Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexSous le signe de la chlorophylle sont regroupés un choix d’arbustes remarquables pour leur feuillage, découpé, lacinié, coloré, ou flamboyant, l’automne venu.
Dans un monde d’immobilité, la sexualité des plantes est une longue histoire de distance, où se substituent à l’étreinte des ingéniosités de couleurs et de parfums pour attirer, qui le plus, qui le mieux, des entremetteuses bourdonnantes. De la fleur, donc !
Si la sexualité des plantes est comme épistolaire, elle n’en porte pas moins ses fruits, et quels fruits ! A voir ou à manger, voici une sélection d’arbustes dont les fruits s’évertuent à être beaux.
Les arbustes à fruits comestibles, classiques ou plus originaux, pour satisfaire la gourmandise et pour le plaisir de faire pousser ses propres fruits!
Quand il ne reste rien, il reste encore ceci. Les feuilles tombées, l’hiver venu, se dressent encore des branches, des troncs, des présences. Parfois statuesques, parfois colorées, voici des plantes qui gagnent à être nues.
Philadelphus x lemoinei 'Silberregen' Seringat nain et très parfumé
Corokia x virgata 'Frosted Chocolate' Feuillage gris chocolat
Ampelopsis glandulosa var. maximowiczii Vigne vierge à perles bleues