Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexRonce à bois rouge
Rubus phoenicolasius est une magnifique ronce dont le bois rouge, couvert de cils, est l'attrait principal. En hiver, quand la lumière vient les traverser, ces tiges semblent briller d'une teinte rubis. Au jardin, il convient donc de penser à cela avant de la planter, en veillant à lui trouver un emplacement où elle pourra être vue durant l'hiver, pourquoi pas depuis une fenêtre!, et où les lumières rasantes viendront lui donner tout son éclat.
Le feuillage, d'un vert assez clair peut prendre de belles couleurs d'automne et sa jolie floraison blanche précède l'apparition de mûres rouges comestibles. Elles sont très bonnes.
D'abord jaunes, puis rouges, les fruits sont pris dans un écrin de sépales couverts de glandes rougeoyantes, qui régalent autant les yeux qu'ils régaleront le palais.
Plutôt qu'une ronce, sa végétation est plus comparable à celle d'un framboisier, en moins envahissant. Les tiges sont érigées, d'une hauteur moyenne d'environ un mètre à un mètre vingt.
Elle ne se marcotte pas naturellement, contrairement à la ronce, ce qui limite son expansion, et ses drageons restent assez compacts.