Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexCascade de renoncules
Reconnaissable entre tous, d'une grâce sans pareille, Raubritter est à mi chemin entre un buisson couvre-sol et un petit grimpant, dont la beauté ne se laisse pas toujours facilement dompter.
En fait, il s'agit surtout de lui donner le bon emplacement:
Il est parfait pour retomber le long d'un muret assez haut, descente de garage ou restanque. On le laisse alors cascader à sa guise, et l'on taille ce qui gêne. Rien de plus simple!
Il est aussi possible de le faire grimper, le mieux est alors un pilier ou une pyramide assez large, où ses nombreuses branches basses formeront une colonne aussi dense de bas en haut. Le travail de palissage annuel sera alors récompensé par un spectacle assez hors du commun, quand sa floraison très généreuse le recouvrira.
Ses fleurs gardent une forme en coupe parfaite, comme les renoncules du printemps, en un millefeuille circulaire d'un tendre rose pourtant si lumineux.
Mais si l'on y prend garde, et qu'on le plante comme un grimpant normal ou, pire!, comme un couvre-sol ou le long d'un talus, il s'avère être un dragon de broussaille ingérable.
Le bon endroit donc, pour ce rosier par ailleurs parfaitement rustique et très vigoureux.