Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexD'un charme et d'une facilité étonnants.
Des églantines de grande taille (jusqu'à 10cm de diamètre!) d'un rose brillant avec un centre blanc d'où émerge un large bouquet d'étamines dorées.
Non seulement grandes, les fleurs sont produites en une abondance remarquable, formant une avalanche rose.
L'arbuste est très vigoureux, avec une belle végétation saine et est splendide en haie fleurie, en isolé par groupe de 3 ou 5 et même palissé contre un mûr ou une clôture.
Robuste, sans aucune exigence sur la qualité du sol, il pousse partout, dans les sols riches ou très pauvres, secs ou frais, y compris en lisière d'un groupe d'arbres.
Classé généralement comme appartenant au groupe des rosiers galliques, il s'en diffère largement par sa taille et sa vigueur.
Il est fort probable qu'il soit issu d'un croisement de Rosa canina (l'églantier commun) dont il n'aurait pas conservé les épines! ou d'un croisement de Rosa x macrantha, autre rosier à l'origine inconnue!
Peut s'utiliser aussi bien en isolé qu'en haie.
Très sain, très vigoureux. Supporte la mi-ombre.