Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexIncontournable. Pour sa vigueur, la beauté de ses fleurs et de son feuillage, pour son parfum...
Splendide rosier aux fleurs jaune primevère en boutons, s'ouvrant crème. Le coeur reste jaune jusqu'à ce que la fleur s'ouvre complètement, pour devenir alors blanc pur. Le parfum est puissant et citronné.
Les fleurs sont d'abord presque globuleuses, aux pétales récurvés à la manière des hybrides de thé, mais s'ouvrent à plat, avec les pétales en quartiers ravissants, un peu lâches, un peu échevelés.
Le feuillage, abondant, est vernissé et foncé.
Ce rosier, créé en 1900 par Barbier, près d'Orléans, est sans nul doute, avec sa 'cousine' Albertine, l'un des grimpants favoris du début du 20ème siècle. Il reste un excellent rosier aujourd'hui, tant il n'a rien perdu de ses qualités au fil du temps.
Très vigoureux.
Supporte la mi-ombre.