Rosa gallica versicolor
Imprimer Partager
Rosier arbuste
Botanique

produit bio Rosa gallica versicolor

  • Date d'obtention: Avant 1581
  • Parents: Sport de R. gallica var. officinalis
Rusticité Z4 (-34°C à -29°C)
Mode de production Greffé sur place
Exposition Soleil
Couleur Rose, panaché
Hauteur 1m
Sol Tout sol
Largeur 1 m
Floraison Non remontant
Parfum 3/5

25,00 €

Produit actuellement indisponible.

Détails

Descriptif

'Rosa Mundi', une des plus belles panachées.

Les fleurs, assez grandes, sont demi-doubles et panachées: d'un pourpre cramoisi strié et tâché de rose et de blanc. Il arrive parfois que certaines fleurs soient entièrement pourpres, comme celles de Rosa gallica 'Officinalis', dont il est une mutation.

D'ailleurs son nom, 'Versicolor', signifie "à couleur changeante".

Elles sentent très bon et sont produites durant une longue période sur un arbuste plutôt bas, d'un mètre à un mètre vingt, au port nettement érigé.

Cultivée sur ses propres racines, elle drageonne abondamment ce qui, avec son feuillage abondant et sain, permet de l'utiliser en haie basse, où elle fait très bel effet.

 

L'on retrouve des traces écrites de cette rose dès la fin du 16ème siècle. Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'elle aura probablement été la première rose à être cultivée et vendue par les pépiniéristes à seules fins ornementales, et non médicinales, ouvrant ainsi la voie à la rose telle qu'on la connaît aujourd'hui: une fleur qui évoque immanquablement la beauté.


Mode de végétation

Vigoureux, très rustique.

Sain


Conseils

Pour la voir drageonner, veiller, lors de la plantation à bien enterrer le point de greffe et les premiers centimètres des branches. Le rosier formera alors ses propres racines et retournera à son port naturel.

A l'inverse, si vous laissez le point de greffe hors du sol, il conservera un port d'arbuste isolé.