Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexTrès généreux et très beau!
Sous sa vigueur impressionnante et sa végétation luxuriante se cache une beauté au grand raffinement.
Rosier sans souci, de culture très facile, il pousse avec rapidité, émettant de longues branches souples que l'on peut palisser comme bon nous semble: enroulées autour d'une colonne, palissées à l'horizontale le long d'une clôture, étalé sur une façade ou même retombant d'un mur ou d'un talus. La taille se limite à la suppression de vieilles branches, tout les trois ou quatre ans.
Son feuillage abondant, d'un vert clair vernissé et brillant, reste sain toute la saison et fait ainsi de Beauté Orléannaise une belle PLANTE grimpante, en plus que d'être un beau rosier: parfait donc pour masquer un mur ou une cabane de jardin disgracieux.
Sa floraison survient à peine plus tard que les autres et nous offre des grappes de petites fleurs très doubles, ravissantes, blanc pur à blanc à peine rosé. Elles sont produites avec une grande abondance.
Les rosiers grimpants à floraison non-remontante sont souvent délaissés des jardiniers au profit de ceux fleurissant plusieurs fois. Pourtant, dans bien des cas et surtout chez les grimpants, la floraison remontante se fait au prix d'une végétation de nettement moins bonne qualité: en somme, lorsqu'un remontant n'a pas de fleurs, il n'est généralement pas beau: malade ou ayant peu de feuilles, avec un bois rigide et guindé qui, avouons-le, ne fait pas vraiment une belle plante.
Et c'est là que les non-remontants, tels que Beauté Orléannaise, ont un atout considérable: ils restent beaux même quand ils n'ont pas de fleurs et se montrent souvent si couvrant que l'on ne voit pas le mur qui les soutient. Ils sont donc à considérer comme une plante grimpante qui fait des roses!
Et si, vraiment, les fleurs vous manquent, il est possible de leur donner la compagnie d'une clématite par exemple...
A cette généralité il existe bien évidemment des exceptions, comme par exemple Super Fairy ou Rambling Rosie.
Vigoureux et sain.
Ses branches souples en font un bon candidat pour les arches, colonnes...