Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexDes fleurs comme des renoncules pourpres sur un arbuste sans soucis.
Ses roses sont de taille moyenne, doubles, en coupes si bien formées qu'elles évoquent, à l'ouverture, des renoncules. Elles s'ouvrent ensuite plus à plat, laissant apparaître le bouquet d'étamines.
D'un magenta puissant, elles évoluent vers le pourpre violacé et sont produites en abondance.
D'une belle vigueur, d'une excellente rusticité et particulièrement sain, ce rosier est d'une grande facilité de culture.
Sans exigence, il se plaît partout où il formera, au choix, un gros arbuste compact en isolé, en haie, et même un petit grimpant si l'on choisit de le palisser.
Sa classification parmi les rosiers de Bourbon est difficilement compréhensible, puisqu'il est issu d'un rosier multiflore ('Russeliana') et à ce titre se rapproche beaucoup de ces vieux hybrides de multiflora (Seven Sisters Rose, De la Grifferiae...) tant par l'arrangement de ses fleurs que par sa végétation vigoureuse et saine.
Nous conservons néanmoins cette classification, puisque c'est celle qu'adopta Lambert, qui fut le distributeur de cette rose.
Port dense et compact.
Très sain.
Tailler avec parcimonie, il fleurit mieux sur le vieux bois.
syn.: Zigeunerknabe