Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexDes fleurs d'une grande délicatesse aux allures de glace à l'italienne.
Rosier grimpant de grande envergure, ayant une préférence pour les zones semi-ombragées.
Ses grandes branches souples pourront être menées dans un arbre, où il vagabondera à sa guise au milieu des branches, retombant alors en draperies.
Son abondante floraison est une splendeur.
Issues de boutons rose framboise presque rouges, les fleurs commencent à s'ouvrir en un tourbillon de pétales dont les bords, encore marqués de cette teinte framboise, dessinent comme une volute de coulis de fruits rouges sur un fond blanc argent.
Elles sont ensuite en coupe avant que de s'ouvrir à plat, montrant plusieurs rangs de pétales comme ondulés, comme des jupons virevoltants, de ce blanc si lumineux.
Les étamines sont encore visibles, ce qui ravira les abeilles et permettra, en automne, de jouir du décor des fruits rouge orangé.
Elles sentent bon.
Sain, vigoureux et rustique, il habillera avec grâce une façade à l'ombre, ou un arbre de taille moyenne.
Fin et souple. Plus beau si on le laisse retomber de son support en cascade.
Supporte parfaitement la mi-ombre. Très sain.