Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexFleur de belle taille pour un gallique, d'un splendide violet pourpre.
Hippolyte fait figure de géant parmi les rosiers galliques, pouvant avoisiner les deux mètres de haut.
D'une grande vigueur, il produit de grandes pousses érigées, et les feuilles, à la naissance, sont teintées de rouge, ce qui laisse supposer, quelque part dans son ascendance, la présence d'une rose de chine.
Les fleurs, plutôt grandes pour un rosier de sa classe, sont d'un magnifique violet pourpre, assez parfumées. Le coloris peut varier du pourpre rouge au pourpre violacé.
Bien doubles, bien pleines, elles ont la forme typique des roses anciennes.
Le XIXème siècle aura connu un engouement certain pour les roses galliques, voyant apparaître des centaines de nouvelles variétés. Ce fut la grande époque des galliques et c'est alors aussi que se constitue, par la passion de l'Impératrice Joséphine, la collection de la Malmaison. De même, c'est au début du XIXème que Lyon s'affirme comme un des centres majeurs de la production et de l'obtention de roses.
Pourtant, Hippolyte, avec son allure si distinctive, fut obtenu par Parmentier, en Belgique.
Grand arbuste vigoureux.