Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexMousse rose, fleurs magenta que les abeilles affectionnent, un rosier étonnant!
Produites en bouquets, ses petites fleurs en coupe carmin violacé laissent apparaître leurs proéminentes étamines dorées.
Les roses naissent de boutons recouverts d'une abondante mousse verte. Les tiges quant à elles, sont comme habillées d'une incroyable mousse rose, qui joue la transparence dans la lumière rasante, au point que le rosier entier semble briller.
Ce rose des tiges met admirablement en valeur le feuillage au reflet légèrement bleuté.
Rare mousseux à fleurs simples, il attire les abeilles et forme au jardin un arbuste remarquable.
Les rosiers mousseux ont pour la plupart été obtenus dans la deuxième moitié du 19ème siècle. En 1911, lorsque Lambert créé Goethe, elles sont donc déjà passées de mode.
En outre, c'est un croisement très original entre une rose moussue et une rose multiflore (Rosa multiflora), ce qui explique sans doute l'originalité de ce rosier!
Vigoureux, il peut même être utilisé en grimpant.
Très bien aussi en haie mélangée.
Très rustique.
Peu se montrer sensible au marsonia certaines années.
Afin de conserver un végétation plus compacte, un feuillage sain et de favoriser l'émission de jeunes branches à l'abondante mousse rose, n''hésitez pas à tailler immédiatement après la floraison, il sera ainsi beau jusqu'en automne.
Puisqu'il produit de jolis fruits, ne lui ôtez pas ses fleurs fanées!