Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexSuperbe et méconnue.
Ce rosier présente de nombreuses qualités et à ce titre mériterait d'être plus planté. Il tient bonne place parmi les roses anciennes remontantes, aux côtés des Jacques Cartier, Comte de Chambord, Rose de Rescht ou Reine des Violettes.
Les fleurs sont superbes, très doubles et pleines, avec, souvent, une jolie rosette centrale.
Elles sont d'un rose assez soutenu au centre, presque framboise, et les pétales extérieurs sont rose pâle, l'ensemble formant un beau dégradé.
Le parfum est puissant et elles remontent bien en automne.
Croissance vigoureuse, moins compacte et érigée que, par exemple, Jacques Cartier.
Feuillage vert frais.
Introduite au commerce par René Levêque, qui la classe parmi les Portland, il est difficilement compréhensible qu'on la donne de nos jours pour un hybride remontant. Elle a tout de ses vieilles roses anciennes, évoquant la végétation et le feuillage des galliques, teinté de Damas. D'ailleurs, les anglais la classe souvent parmi les "Damask Parpetual", soit les roses de Damas remontantes.
Vigoureuse, au port ouvert.
Oter les fleurs fanées pour favoriser la remontée.