Rosa x alba 'Maxima'
Imprimer Partager
Rosier arbuste
X alba

produit bio Rosa x alba 'Maxima'

  • Date d'obtention: avant 1500
Rusticité Z3 (-40°C à -35°C)
Mode de production Greffé sur place
Exposition Soleil, mi-ombre
Couleur Blanc, jaune
Hauteur 1,5 à 2,5 m
Sol Tout sol
Largeur 1,5 à 2 m
Floraison Non remontant
Parfum 4/5

22,00 €

Produit actuellement indisponible.

Détails

Descriptif

Fleurs très doubles, d'un blanc crémeux, au bon parfum. 

Produites en abondance, sur un grand arbuste au port très souple et au feuillage grisâtre, elles sont du plus bel effet. 

Parmi les plus anciennes roses cultivées, dont l'origine remonterait à l'Antiquité, la rose à fleurs blanches doubles, telle qu'on la nommait au XVIIème, a une forte dimension symbolique au Royaume-Uni.

Mutation de Rosa x alba 'Semi-plena', laquelle fut le symbole de la maison d'York, opposée à la maison de Lancastre, à la rose rouge, dans la guerre des deux roses ( 1455-1485), qui se solda par l'accession au trône des Tudor, réconciliant par le mariage les deux maisons en guerre, et symbolisée par la rose (rose et blanche!) 'York and Lancaster', il est amusant de noter que Rosa x alba 'Maxima' sera à son tour un symbole important de l'histoire anglaise, étant la rose blanche des Jacobites et du Prince Charles-Edouard Stuart, opposé aux Hanovre.


Mode de végétation

Arbuste vigoureux, qui peut être palissé ou laissé libre. Il forme alors une cascade, ses branches ployant sous le poids des fleurs. 

Supporte très bien la mi-ombre.

Excellente rusticité.