Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexGrand églantier à feuillage de fougère
Présentant un port plus souple, plus élégant que son parent Rosa omeiensis 'Pteracantha', il en a conservé les jeunes aiguillons aplatis rouges et translucides.
Ses fleurs sont d'un blanc tirant sur le jaunes primevère. Il arrive que l'on en voit avec seulement quatre pétales.
Le feuillage est fin, avec ces nombreuses petites folioles typiques des rosiers de la section pimpinellifoliae, les rosiers dits "pimprenelle", et développe de superbes couleurs d'automne, rouge et pourpre.
Port peu dense, souple.
Vigoureux.
Se montrant plus résistant que Rosa hugonis, son autre parent, il lui arrive toutefois également d'avoir des branches qui sèchent et meurent au printemps. Ce phénomène, typique des rosies botaniques jaunes (à l'exception de Rosa foetida), est peut-être dû à des chancres qui se développeraient dans des micro-plaies dues au gel.