Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexCouleur, parfum, floribondité.
Avec ses grandes fleurs doubles aux pétales lâches, d'un chaud coloris orange rouge montrant des teintes de rose, Westerland mérite encore d'être planté de nos jours tant il est un des rares rosiers de cette couleur à être rustique.
En deçà de -20°/-25°C ses branches gèlent mais pas en totalité, et pas au point de l'empêcher d'être beau l'année suivante. C'est donc le bon choix pour quiconque veut un rosier orange en région froide.
Ailleurs, il fait montre d'une croissance si vigoureuse qu'il devient un grand arbuste et peut même être utilisé en grimpant.
Très florifère, possédant un excellent parfum sucré, il est en outre bien résistant au maladies.
Typique des rosiers modernes: vigoureuses tiges raides et tendance à se dégarnir du pied.
Ne pas hésiter à tailler pour lui conserver une taille compacte au fil des ans. Jamais trop court toutefois sous peine de le voir émettre l'année suivante des tiges de 2 m!
Le rabattre d'un tiers en rééquilibrant l'arbuste.