Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexDe rose, d'argent et de bleu
Les Schizachyrium sont des graminées de taille moyenne pour sols plutôt pauvres en plein soleil.
'Prairie Blues' a un feuillage au reflets bleu acier pendant toute la belle saison et, l'automne venu, ses fins épis de fleurs se dressent, d'abord bien droits puis ploient, se courbent, ondulent, alors que des pointillés d'argent semblent naître comme l'écume sur la vague: ses petites fleurs plumeuses.
A ce moment, la plante entière revêt toutes les teintes imaginables entre le bleu et le rose, en passant par le violet. Ce dégradé subtil va s'intensifiant et rougeoyant à mesure que l'automne (indien) avance.
Leur nom "scoparium" vient du fait que cette tige florale pousse d'une façon singulière, s'arquant sur elle même comme la queue d'un scorpion.
Leur éviter les sols trop riches et/ou trop lourds où elles se couchent et s'avachissent.