Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexSorte de lupin jaune pour la fin de printemps
Les thermopsis sont des plantes vivaces robustes et longévives dont les fleurs évoquent celles des lupins. A la différence de la majorité de ces derniers, les thermopsis supportent parfaitement le calcaire et sont donc d'une culture nettement plus aisée.
Thermopsis villosa (syn. Thermopsis caroliniana) est originaire des lisières forestières du massif des Appalaches, en Amérique du Nord, où il fleurit à la fin du printemps d'un beau et lumineux jaune.
Il est une des premières vivaces à pousser au printemps et l'on accueille son feuillage naissant avec bonheur, annonçant le renouveau du jardin.
La plante forme une touffe au beau feuillage, fleurissant généreusement une fois bien installée. D'ailleurs, comme ses cousins les Baptisia, Thermopsis n'aime pas être déplacé: il s'installe lentement mais sûrement et... pour de bon!
Port en touffe pouvant atteindre 70cm.
Lui préférer une bonne terre de jardin ne séchant pas trop en été ou paillez.