Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexBonzaï de rocaille
Voilà un sédum des plus étranges!
Avec son port de bonzaï, Hylotelephium populifolium, aussi appelé Sedum populifolium, est reconnaissable entre tous. Ses branches se lignifient, et il forme donc comme un buisson miniature.
Les feuilles ont la forme des feuilles de peuplier (d'où son nom), et prennent de belles teinte automnales.
Floraison en fin d'été et automne de petites étoiles blanc rosé.
Port arbustif.
Idéal en rocaille, en jardin sec ou en pot, en tant que spécimen isolé. Se marie aussi bien aux graminées.
Originaire des rocailles humides et ombragées, il réussit très bien au soleil en sol sec.
Bien qu'originaire de régions froides (Sibérie) et réputé rustique en zone 4, voir 3, au jardin, ses branches gèlent de moitié dès lors que l'on descend en dessous de -17°C et à -25°C il est reparti complètement du pied.