Spécialistes des rosiers nous proposons chaque année à partir du mois de novembre plus de deux cents variétés de rosiers greffés par nos soins. Anciens ou botaniques ils formeront de solides arbustes y compris pour vos haies ou de robustes grimpants et lianes pour habiller murs, clôtures et vieux arbres. Nous les avons choisis pour leur beauté bien sûr mais avant tout pour leur robustesse et leur fiabilité au jardin, leur rusticité au froid même en altitude et leur résistance à nos sols calcaires.
Une large gamme de plantes vivaces, souvent méconnues, parfois étonnantes pour animer le jardin chaque mois de l’année. Sélectionnées pour leur adaptation et leur robustesse, elles se font couvre-sol ou plante à massif, tapis en sous-bois ou jardin de gravier. Centenaires ou semeuses effrénées, elles sont avant tout pérennes et fiables et toujours accompagnées de nos conseils.
IndexLa pépinière vous propose également une sélection d’arbustes. Des arbustes que l’on aime d’abord! Des arbustes choisis pour leur capacité à maintenir un intérêt esthétique tout au long de l’année que ce soit par leur port, leur feuillage, leur écorce autant que par leur fleurs ou fruits. Des arbustes qui constitueront l’ossature de votre jardin, ses pierres angulaires. C’est pourquoi nous les voulons rustiques, fiables, durables; des arbustes sur lesquels on peut compter!
IndexEpis roses et mellifères, une bonne partie de l'été
Autrefois dénommée, Stachys officinalis, la bétoine officinale est une plante commune d'une grande facilité de culture. S'adaptant à la plupart des sols, elle y fleurit en masse la première partie de l'été et, sporadiquement, l'on continue à voir quelques fleurs jusqu'en septembre.
Ses pis denses de fleurs roses, portés sur des tiges presque nues à environ 50cm de hauteur, sont extrêmement appréciés des insectes butineurs.
Représentante caractéristique des prairies de bonne qualité écologique, en compagnie, suivant la nature du sol, de Centaurea jacea ou scabiosa, Trifolium rubens, Lotus corniculaus, Scabiosa columbina, Succisa pratensis...
On pourra donc l'utiliser au jardin soit dans les massifs traditionnels, soit dans des espaces gérés de façon plus naturelle. Plantée en prairie, une fauche au mois de juillet ne lui porte aucun préjudice.